top of page

Actualités Jeunes

Championnat départemental Jeunes U16 2024

PHOTO-2024-04-21-15-01-16.jpg

Le soleil était généreux au Golf de L’Hippodrome ce samedi 21 avril pour accueillir le Championnat départemental Jeunes 2024, compétition comptant pour le Mérite Amateur Jeune de la FFGolf.

Le jeunes jouaient sur 9 trous en Poucets U10 et 18 trous pour les Minimes, Benjamins et Poussins en formule Stroke play Score maximum pour 6 séries de jeu Garçons et Filles.

Les conditions de jeu étaient idéales et le club avait rassemblé de nombreux bénévoles pour satisfaire à la conduite et la sécurité du jeu pour les enfants.

C’était le 1er rendez vous de l’année et l’envie était forte chez les jeunes de retrouver les camarades de jeu des autres clubs.

Podiums de cette édition 2024:

Cadets/Minimes : 1erJules De Amaro Lacaze (Hippodrome) 2 Mathieu Lalos (Hippodrome) 3 Wim L’Homme Save (Hippodrome)

Benjamins : 1er Maurice Vincent (Hippodrome) 2 Valentin Fernandez Chanut (Tumulus) 3 Guilhem Chatteleyn(Tumulus)

U12 Garçons: 1er Noa Warin (Hippodrome) 2 Sacha Cassagne (Tumulus) 3 Hugo Fort Lescarret (Tumulus)

Minimes Benjamines Filles : 1ere Sasha Daste (Tumulus) 2 Héléna Grau (Tumulus) 3 Inés Porfirio Gelamur (Tumulus).

U10 Garçons: 1er Benjamin Fernandez Chanut (Tumulus) 2 Paul Riche (Hippodrome) 3 Elyem Pasquier (Hippodrome)

U10 Filles: 1ère Charlie Vanhees

Lors de la remise des Médailles, Yves Ribaut, Président du Comité départemental, a félicité chaleureusement les jeunes pour leur présence et leurs performances de début d’année, remercié le golf de L’Hippodrome, son Président Jacques Féresin et Stéphane Chiboust leur éducateur, ainsi que les nombreux bénévoles et parents accompagnateurs des parties, l’arbitre et Responsable Jeunes du Comité départemental, André Alas, et sans oublier Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne partenaire de cette compétition de jeunes.

Rendez vous à tous les jeunes golfeurs le mercredi 22 mai pour la première étape du Championnat départemental des Écoles de Golf au golf deTarbes-Tumulus pour la catégorie Promotion et au Golf de L’Hippodrome pour la catégorie Elite.

Championnat de France des Jeunes - U12 Garçons







 

noa et vaincent.png

Les Hautes Pyrénées étaient représentées lors du tour final des Championnats de France des jeunes U12 qui se sont déroulés au Golf national par Vincent MAURICE et Noa WARIN du Golf de l'Hippodrome.

Ces jeunes peuvent être félicité pour avoir franchi brillamment les étapes de qualification.

Fort de cette expérience, un bel avenir golfique leur est promis malgré leur jeune âge et, n'en doutons pas, ils continueront à faire briller le Golf Haut Pyrénéen.

Le Comité départemental a mis en place en 2023 une Convention d'aide au Haut Niveau Jeunes joueurs .

Noa et Vincent ont parfaitement satisfait aux exigences de cette Convention et en conséquence ils ont été reçu avec leurs parents, leur éducateur Stéphane Chiboust et le Président du Golf de L'Hippodrome, Jacques Féresin par Yves Ribaut et André Alas, représentant le Comité départemental,ou il leur a été remis ces aides et ou ils ont été chaleureusement félicité pour leur motivation et leurs performances.

Championnats départementaux des Ecoles de Golf

Les Championnats départementaux des Ecoles de Golf se déroulent sur 3 étapes sur deux golfs différents pour chaque étape.

La Finale s'est déroulée ce mercredi 21 juin  sur le Golf de l'Hippodrome pour les séries "Elite" et sur le Golf de Tarbes Tumulus pour les séries "Promotion".

Elle a été suivie, après un gouter bien mérité de la remise de prix.

Pour cette occasion, tous les jeunes ont été réunis sur le Golf de Tarbes Tumulus et ont applaudi la remise des prix aux lauréat 2023 de chaque catégorie.

L'Ecole de Golf de l'Hippodrome s'est adjugé la coupe du Champion Inter Ecole de Golf.

Les résultats sont sous l'onglet "Compétitions/Résultats"

bottom of page